spray

 

Historique


C'est à la demande de la Délégation Générale à l'Armement que Jean-Marc Chicheportiche et Jean-Pierre Renaudeaux décident d'étudier un nouveau générateur d'aérosols homogènes ayant un débit important. Ils centrent leurs recherches sur les disques tournants et conçoivent un premier dispositif expérimental dans lequel une mise en vibration du tube d'alimentation permet d'obtenir des sprays contrôlés . La mise en vibration réalisée par un générateur électrodynamique était assez encombrante et avait une faible bande passante.

Les recherches s'orientent alors vers une miniaturisation du dispositif grâce à l'emploi de céramiques piézoélectriques. La tête de pulvérisation vibro-rotative, mise au point par Najib Zainoun et proposée par SPRAI est le résultat de plusieurs années de recherches fondamentales portant sur la caractérisation des trajectoires et les propriétés de l'onde et de recherches plus appliquées portant sur l'énergétique du système et son automatisation.

L'ensemble des connaissances acquises permet à SPRAI de proposer la tête de pulvérisation optimale en fonction du liquide à pulvériser et du débit souhaité.

:. SPRAI propose actuellement des produits innovants et possède un savoir et un savoir-faire uniques au monde.

.: SPRAI appuie son développement en confiant sa recherche au Conservatoire National des Arts et Métiers.


SPRAI SAS - tel : +33(0)1 69 35 88 92 - fax : +33(0)9 72 13 71 15 - commercial@spraysas.com

Mentions Légales - Copyright SPRAI SAS 2010
......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annonces automobiles / concours fonction publique / Rencontres /
petites annonces / petites annonces immobilier / Rachat de credits /